
RAPPORT de gestion 2024
Jura & Trois-Lacs
LEs mots du président et du directeur
L’année 2024 a marqué ma première année complète à la présidence de Jura & Trois-Lacs (J3L). Les activités de l’organisation se sont déroulées de manière fluide, tout comme la collaboration avec nos partenaires – en particulier avec les organisations touristiques des cantons et régions membres, que je tiens à remercier chaleureusement.
Les CHiFFRES CLÉS
Nuitées hôtelières | 885’980 |
Site web j3l.ch, visites | 3,5 mio |
E-commerce, chiffre d’affaires | 3,63 mio |
Réseaux sociaux, impressions | 30 mio |
MARKETING
Impact et innovation: Le marketing dynamique de Jura & Trois-Lacs en 2024
En 2024, Jura & Trois-Lacs a marqué le coup avec une présence remarquable aux Jeux Olympiques de Paris, ciblant efficacement le marché français. La collaboration avec des partenaires médiatiques de renom a accru la visibilité de la région. Les efforts digitaux et les partenariats stratégiques ont généré un trafic significatif vers les offres touristiques, renforçant ainsi l’attractivité de tout le territoire..
Recherche & Développement
Le projet “Écosystème intelligent” positionne Jura & Trois-Lacs comme une référence dans l’innovation touristique. Il vise à développer une infrastructure digitale intégrée et durable pour optimiser l’expérience client, renforcer les performances économiques locales et améliorer la collaboration entre les actrices et les acteurs du tourisme, aux niveaux régional et national.
ACTIVITés institutionnelles
Découvrez la mission, la stratégie et l’équipe de Jura & Trois-Lacs (J3L).
MANDATS & partenariats
L’association Jura & Trois-Lacs est mandatée pour coordonner divers projets et partenariats visant à stimuler l’économie touristique et culturelle de la région, notamment à travers la promotion d’offres, d’établissements hôteliers et de produits locaux.