Chiffres clés [DRAFT]

20242023
Nuitées hotelières885’980895’603
Site web j3l.ch, visites3,5 mio3 mio
E-commerce, chiffre d’affaires3,63 mio3,74 mio
Réseaux sociaux, impressions30 mio35 mio

Nuitées hotelières

En 2024, la région Jura & Trois-Lacs a enregistré un total de 885’980 nuitées hôtelières, soit une baisse de 1,2 % par rapport à l’année précédente.

CHIFFRES CLÉS 2024


Total des nuitées

885’980


Évolution

-1,2 %


DASHBOARD

Site web j3l.ch

Le site web j3l.ch, véritable vitrine incontournable pour la région et ses destinations, a enregistré cette année une performance globale remarquable. Le nombre de visites a atteint 3,63 millions, affichant une croissance significative de 21,9 % par rapport à l’année précédente. Les vues ont également progressé de 4,1 %, franchissant le cap des 7 millions.

CHIFFRES CLÉS 2024


Visites

3,5 mio


Pages vues

7,0 mio


Évolution

+20,5 %


DASHBOARD

E-Commerce

La vente en ligne pour Jura & Trois-Lacs a bondi de 23,42% pour atteindre un chiffre d’affaires de CHF 3’638’603 en 2024, avec une diminution de 1,46% du nombre de réservations. L’hébergement a été le secteur le plus lucratif, et les OTA, le canal de vente prédominant.

CHIFFRES CLÉS


Chiffre d’affaires

3,63 mio


Nombre de réservations

16’870


DASHBOARD

Réseaux sociaux


En 2024, Jura & Trois-Lacs a renforcé sa présence sur les réseaux sociaux, captivant et engageant une large communauté en ligne avec la beauté et la diversité de la région, grâce à des contenus inspirants et de riches interactions sur Instagram et Facebook, en particulier.

CHIFFRES CLÉS


Followers

63’447


Impressions

30 mio


DASHBOARD

PRO


Retrouvez les données complètes et actualisées sur le site institutionnel de J3L pro.j3l.ch